MINES ParisTech
Accueil Menus
Photo

Les start-up issues des centres de MINES ParisTech contribuent à augmenter l’impact de la recherche. Véritable vecteur d’innovation, ces jeunes entreprises, les chercheurs et les chercheuses qui les accompagnent participent activement à la politique de valorisation de MINES ParisTech.

Le label MINES ParisTech SPIN-OFF témoigne d’une volonté partagée de s’engager dans un partenariat d’innovation et de créer des liens solides pour l’avenir. MINES ParisTech accompagne ces projets de création d’entreprise en mobilisant tout son écosystème : partenaires industriels ou académiques, élèves et alumni, chercheurs et fonctions support.

Le concours MINES ParisTech SPIN-OFF s’adresse à toute personne qui envisage de créer une entreprise à partir des résultats de la recherche de MINES ParisTech. Il vise à accompagner le passage d’un potentiel d’innovation identifié à l’incubation d’une start-up. Ce concours bénéficie du soutien de la Fondation Mines ParisTech.

Pour être éligible, le projet doit présenter :

Critères de sélection : le degré de rupture en termes d’innovation (technologique ou non) ; la faisabilité technique et/ou scientifique ; les retombées économiques potentielles du projet ; la capacité du porteur à mener à bien le projet.

Comité de sélection : le comité est chargé de sélectionner les projets qui présentent les meilleures perspectives de développement, de donner un avis sur les actions à engager pour la phase de maturation, et de proposer l’accompagnement à prévoir, notamment financier.

Les start-up labellisées

Contactez-nous Se rendre MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <