MINES ParisTech
Accueil Menus

actus / dernières actualités

rechercher une actualité
Partager

Formation

International

Entreprise

Recherche

19/11/2020

Employabilité des diplômés

MINES ParisTech au 40e rang mondial. Notre université PSL à la 30e place !

Employabilité des diplômés Remise de diplômes à MINES ParisTech. Une lampe de mineur offerte comme symbole d'appartenance à l'école.

Dans l'édition 2020 du Global Employability University Ranking, publiée le 19 novembre par le Times Higher Education, MINES ParisTech confirme sa position, se classant au 40e rang mondial et au 6e national.

Le choix des recruteurs

Ce palmarès mondial des universités et grandes écoles se fonde sur les avis de 9 000 recruteurs dans 22 pays. Ces derniers ont aussi été interrogés sur l'impact de la crise sanitaire sur l'enseignement supérieur. Pour sept répondants sur dix, cette crise aura un impact sur l’ordre mondial établi des universités.

Le classement des établissements français

La France, l'Allemagne et la Chine sont au nombre des pays les mieux représentés. Avec 18 établissements dans le Top 250, la France arrive en 2e position (ex-aequo avec l'Allemagne) derrière les États-Unis (51 établissements).
L'université PSL compte ainsi trois de ses établissements dans le top 150 : Ecole normale supérieure Paris – PSL, MINES ParisTech – PSL et Université Paris-Dauphine – PSL. Elle se classe, en tant que telle, au 30e rang mondial et au 4e rang national.

> En savoir + :

 

Employabilité des diplômés - MINES ParisTech
Contactez-nous Se rendre à MINES ParisTech Annuaire En savoir plus <